Notre histoire, nos valeurs

Créé en 1974, le Club Sportif de Meaux Canoë Kayak est situé depuis son origine à l’entrée de la Plage de Meaux, dans le parc du Pâtis.

Affilié à la Fédération Française de Canoë Kayak et des Sports de Pagaies, le club compte une cinquantaine d’adhérents.
Nous sommes avant tout une association et nous revendiquons cet état d’esprit d’entre-aide, de bénévolat, d’altruisme et de convivialité. Pratiquants une activité de pleine nature, le respect de l’Environnement est ancré dans nos gênes et se traduit par de la formation, un comportement adapté sur l’eau et des actions telles que des nettoyages de rivières !

Allant de pair, nous revendiquons un esprit profondément humaniste en promouvant la pratique sportive pour tous, en accueillant des personnes en situation d’handicap, favorisant les liens intergénérationnels et en  incitant la pratique féminine.

Oubliez l’adage « gloire au vainqueur et mort au perdant ». La compétition est pour nous un formidable outil pour « être meilleur ». Le but est le chemin ! L’entrainement nous pousse à  repousser nos limites, la compétition en elle-même est un jeu où nous faisons du mieux que nous pouvons en prenant plaisir à  la confrontation.

Enfin, notre club est ce que nous en faisons ! Chacun y apporte son dynamisme, son enthousiasme, ses envies de navigation et ses particularités, faisant ainsi la richesse de nos actions.

NOS HORAIRES

Mercredi

L’hiver les séances ont lieu à la piscine TAUZIET

• 19h00-20h30 pour les enfants
  • 20h30-22h00 pour les adultes

Le reste de l’année les séances ont lieu à la plage du Patis

• 19h00-20h30 pour tous

Samedi

Toute l’année les séances ont lieu à la plage du Patis, par groupe de niveau et par activité.

• 14h00-17h00 pour tous

NOUS TROUVER

L'encadrement

Pleinement engagés au sein du club, et ayant à cœur de faire partager leur sport, ils sont là pour encadrer les séances, organiser des sorties ou encore remplir les inévitables obligations administratives de l’association… N’hésitez pas à venir à leur rencontre…